À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Un nouveau beat dans la gamme Découverte - Le blog Ninkasi
fade
1682
post-template-default,single,single-post,postid-1682,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
Rye Here Rye Now

Un nouveau beat dans la gamme Découverte

Nul doute que vous l’avez déjà vue sur des affiches ou sur notre blog (pour les retardataires, rendez-vous sur l’article qui parle de notre gamme Ninkasi Découverte). Peut-être même mieux : Vous l’avez certainement goûtée à la pression en avril 2018 dans les Ninkasi.

La voici la voilà, notre 6ème bière Découverte !

 

Ninkasi Gamme découverte - Street Art

La Ninkasi Rye Here, Rye Now

Après avoir mis le rock industriel, le métal, la house, le punk rock et le hip hop en bouteille nous nous attaquons au big beat avec la Rye Here, Rye Now.

Un mix de seigle, malt Pilsen et houblon Saaz

Le seigle est une graminée proche de l’orge, souvent utilisée en boulangerie mais aussi en brasserie et distillerie. Il apporte des arômes de céréales, d’épices et parfois même des pointes sucrées. Vous pouvez également retrouver du seigle dans notre Ninkasi de Printemps.

Nous l’avons couplé au malt Pilsen, utilisé comme malt de base dans la plupart des bières grâce à son haut rendement lors de la fermentation. Le Pilsen va ajouter des flaveurs marquées de céréales et de pain à la bière.

Enfin, dernier ingrédient, le houblon. Pour cette recette nous avons utilisé uniquement le célèbre et subtil houblon tchèque Saaz. Plus souvent utilisé pour son aromatique que pour son côté amérisant vous pouvez le reconnaître par les notes florales et végétales qu’il va dégager dans la bière.

 

 

 Une dégustation rythmée

Comme un bon set électro cette dernière bière Découverte fait appel à tous les sens pour être appréciée comme il se doit !

L’odorat :Rye Here Rye Now détail

Si vous approchez votre nez du verre après l’avoir servie vous la sentirez vibrer de ses notes de miel, de résineux et d’épices.

Le goût :

On retrouve le côté épicé du seigle mais aussi des saveurs marquées de céréales et de miel données par le malt Pilsen. Le Saaz vient apporter une nette fraîcheur et des notes végétales de pin.

Appréciez-la avec un plateau de fruits de mer, une assiette de tomates mozzarella ou un fish tacos !

L’ouïe :

Comme toutes les bières découvertes la Ninkasi Rye Here, Rye Now a été travaillée autour d’un style musical : le big beat, dérivé du breakbeat.

Vous l’avez deviné avec son nom, l’inspiration musicale pour cette bière est le mythique album de FatBoy Slim : You’ve Come A Long Way, Baby.

La vue :

OndeOne, ce graffiste qui navigue entre Lyon et Paris a eu carte blanche pour créer le design de l’étiquette. L’artiste qui griffonne chaque matin un nouveau dessin en buvant son café nous offre sa version de la pochette de l’album « You’ve Come A Long Way, Baby » en relookant son personnage mythique, casquette à l’envers, tattoos et jaune smiley, tout y est !

 

Goûtez-la right here, right now à partir de juillet dans tous les Ninkasi ou commandez-la sur notre shop en ligne à partir du 6 juillet.

 

 

Pauline Schmitt
Acheter sa bière en ligne, mode d'emploi Article précédent