À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 15 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

NINKASI MUSIK LAB : LA PRÉSÉLECTION 2018/19 DÉVOILÉE - Le blog Ninkasi
fade
1841
post-template-default,single,single-post,postid-1841,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

NINKASI MUSIK LAB : LA PRÉSÉLECTION 2018/19 DÉVOILÉE

Parmi eux se trouve peut-être la prochaine sensation de la scène musicale régionale… Après une phase d’inscription qui a battu tous les records, le Ninkasi dévoile les noms des 12 artistes présélectionnés pour le Ninkasi Musik Lab 2018/19. Un cru exceptionnel !

Santé pour Kikesa, pépite du Ninkasi Musik Lab de l’année dernière © Gaétan Clément

189 groupes ont inscrits cette année leur candidature pour le Ninkasi Musik Lab dans le cadre d’un appel à projets ouvert du 1er au 30 septembre. C’est un nouveau record qui marque une belle étape dans la vie d’un projet dont l’aura est désormais clairement régionale (un tiers des candidatures ont été soumises par des groupes habitant en dehors du département du Rhône).

Avec un tel vivier et un niveau particulièrement élevé, la présélection 2018/19 réalisée par le jury de professionnels (pour 9 artistes) et le grand public (pour 3 artistes) est remarquable.

Le public du Ninkasi Gerland découvrira ainsi le surf rock de Ponta Preta, le hip-hop de Blade, l’électro d’Effigie, le folk de Bear’s Towers et CMK, la new wave de Brume, l’indie pop de Micromega et de TV Party, les chansons de Zacharie, la pop 360° de Cramble et le rock alternatif de The Mood’s Trip et Wandering Stream. Bravo à eux !

Les trois artistes identifiés parmi eux comme les plus prometteurs reviendront le 15 mai pour la soirée de clôture « Best of the Lab 2018/19 » où le jury désignera officiellement celui ou ceux qui bénéficieront de l’accompagnement artistique et financier du Lab.

Créé en 2016, le Ninkasi Musik Lab est un dispositif de repérage et de soutien à l’émergence de jeunes artistes. Une pépinière de talents régionaux au sein de laquelle les équipes du Ninkasi engagent une démarche ciblée et durable d’aide à la création et à la rencontre avec le public. Des artistes tels que Two Faces, Seth XVI et Kikesa s’y sont révélés. Le Ninkasi est fier de continuer à les accompagner.

Venez découvrir leurs successeurs au Ninkasi Gerland / Kafé !


PROGRAMME NINKASI MUSIK LAB 2018/19

Mardi 4 décembre : Cramble, Brume, TV Party
Mardi 8 janvier : Effigie, Micromega, Ponta Preta
Mardi 5 février : Bear’s Towers, Zacharie, The Mood’s Trip
Mardi 5 mars : CMK, Blade, Wandering Stream
Mercredi 15 mai : Soirée de clôture « Best of the Lab »

Justine Perfetti
La Tournée du Patron chez la boulangerie Thévenet Article précédent
Notre première collab : la Back 2 Black ! Article suivant
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération