À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

UNE PROGRAMMATION QUI SENT BON LE PRINTEMPS ! - Le blog Ninkasi
fade
141
post-template-default,single,single-post,postid-141,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

UNE PROGRAMMATION QUI SENT BON LE PRINTEMPS !

Au Printemps 2016, la musique résonnera dans tous les Ninkasi au même rythme !
Petit tour d’horizon des temps forts de la programmation mars-avril :

Jeudi 17 mars – Saint Patrick’s Firkin Day  

On va faire sa fête à Patrick ! Pour l’occasion, une grande fête est organisée dans les enseignes avec des concerts de musique Irlandaise et le lancement de la bière de saison : la Smoky Oak Ale. Côté artiste, vous pourrez retrouver : Celtic Hangover, Gullivan, Chanadh, Mary Georgette, Noir Houblon, Mora Mora et Billy King Creek. Du rock, de la folk, de la musique traditionnelle et même de la turlutte !
Participez à l’événement sur Facebook

Vendredi 18 mars – Coup de Coeur Live!: King Ayisoba 

Les concerts de King Ayisoba sont des expériences uniques, où les codes musicaux volent en éclats dans une énergie brute ! Le Ninkasi Kao va vous offrir un show où le monde des esprits fusionne avec les origines douloureuses de la musique Kologo, l’univers urbain du Hip Life, et les cris révoltés d’une jeunesse qui cherche encore son identité. Vous allez finir l’esprit en joie et la peau en sueur.
Prenez votre place 

Dimanche 20 mars – Vide Brunching spécial Printemps

Fini la glisse et les raclettes, il est temps de raccrocher les skis ! Dès 11h, Vide-Brunching lance sa 4ème édition. Pour l’occasion, les brunchs sont de retour et annoncent l’arrivée du printemps. Que vous soyez seul(e), en famille ou entre amis, le Vide-Brunching saura casser votre routine du dimanche. Et il y en a pour tous les goûts : brunch, vide-dressing et corner de créateurs.
Toutes les infos par ici !

Samedi 26 et Dimanche 27 mars – Ex.Fest #1

Le festival Ex.Fest débarque pour une première édition consacrée aux cultures indépendantes et underground : new wave, gothique, indus rock, electro.
Au programme de ses deux jours intenses, des performances, expos, stands et des plateaux internationaux avec Monolith, Siva Six, Horskh, Vigilante, Ambassador21 etc.
Toutes les infos par ici !

Vendredi 01 avril – Tempel #1 

Le 1er Avril, pour la première fois, Ninkasi et Papa Maman vous ont concocté une soirée avec 2 plateaux d’exception pour danser jusqu’au bout de la nuit : Karen, Inigo Kennedy, Shiomo sont à l’affiche de cette Tempel #1 qui risque de marquer les esprits…
Attention tout le site de Gerland sera accessible avec un billet d’entrée ce soir-là.
Toutes les infos par ici !

Mercredi 06 avril – Coup de Coeur Live!: Von Pariahs

Avec un deuxième album abrasif, les Von Pariahs gravissent une nouvelle étape vers le sommet des intouchables du rock. D’un cri primal à des riffs tortueux qui créent une tension méphistophélique, ils risquent fort de donner des frissons aux adorateurs de The Jesus and Mary Chain ou de Ride.
La première partie sera assurée par Avions, tout droit sortie des 90’s, mi-surf grunge, mi-pop punk qui en fait un groupe un peu loser et anachronique qui porte sur lui une coolitude intemporelle.
Participez à l’événement Facebook

Samedi 16 et Dimanche 17 avril – Disquaire Day 

En collaboration avec la Feppra et Tagada Tsoin Tsoin, Ninkasi affirme son soutien aux disquaires indépendants et au vinyle, pour le disquaire Day avec une soirée hip hop 100% Vinyle et le Dimanche 17 avec des stands, show cases, ateliers pour enfants au Ninkasi Hôtel de Ville.
Toutes les infos par ici !

Jeudi 28 avril – Coup de Coeur Live!: Selim 

A la ville, Selim s’appelle Joseph Chedid. Une famille, un nom, une vie musicale : un héritage comme un trésor et une obligation d’exigence et de différence. Lorsqu’on lui demande de décrire son style, Selim répond « rock pour l’énergie, psychédélique pour la rêverie poétique, électronique pour la danse, pop pour les Beatles, français pour les racines… ». Après avoir collaboré avec beaucoup d’artistes Selim s’élance (presque) seul – aux commandes de tous les instruments. Avec son premier album baptisé Maison Rock, c’est tout un univers intérieur qui se décide à éclore…
Participez à l’événement Facebook

Samedi 30 avril – Jazz Day

Nous clôturons cette programmation printanière par une participation au Jazz Day, en collaboration avec le festival Jazz à Vienne. Le jazz sera mis à l’honneur sous toutes les formes dans tous nos lieux de brassage. A Gerland, un Coup de Coeur Live ! inédit avec un plateau eclectique : Maggy Smiss, Electrophazz, Contre Courant, Donkeybeat et Astens.
Toutes les infos par ici ! 

On vous donne aussi rendez-vous le 13 avril au Printemps de Bourges pour soutenir les artistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes!

Toutes les autres dates de la programmation sont par ici !

Justine Perfetti
Ninkasi Urban Week 2016 Article précédent
Juste un doigt... de whisky Ninkasi ! Article suivant