À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Une programmation de Printemps ! - Le blog Ninkasi
fade
648
post-template-default,single,single-post,postid-648,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Une prog qui sent le Printemps !

Nous vous avions prévenus, l’année commence fort… et ce n’est que le début ! Les fêtes de fin d’année sont derrière nous, et maintenant que tout le monde est bien remis sur pied, plus aucune excuse pour passer à côté des prochains concerts de ce début d’année : Talisco, Max Jury, GoGo Penguin, Masego, The Butcher’s Rodeo et plein d’autres. Découvrez les événements phares de la programmation Ninkasi des mois de mars et d’avril :

Mercredi 1er mars – Coup de Coeur Live !: Masego

Né en Jamaïque et élevé en Virginie, Masego a créé et orchestré une nouvelle vague de musique qui associe des rythmes de danse hip-hop à des éléments de jazz classique. Ses concerts sont réputés pour leur spontanéité unique et leur groove singulier. Chanteur, trompettiste, violoncelliste, batteur, guitariste, pianiste et saxophoniste ; qualifier Masego d’artiste hip-hop ne suffirait pas !
– Toutes les infos par ici

Mercredi 8 mars – Coup de Coeur Live !: The Butchers Rodeo + Sticky Boys

Après avoir enflammé le Transbordeur en première partie de Ludwig Von 88, les Sticky Boys sont de retour avec leur troisième opus « Calling the Devil”. Rock’n’Roll ? Hard Rock ? Punk Rock ? Stoner Rock ? Rock, tout simplement. Mais Rock estampillé Sticky Boys. Et puisqu’on en veut toujours plus, The Butchers Rodeo seront également de la partie avec leur Hobocore si singulier. Sillonnant la France, l’Europe  et le monde,  ils seront prêts à faire trembler les murs du Ninkasi.
– Toutes les infos par ici

Mercredi 8 mars – Talisco + Yeast

« Your wish », « The Keys », vous avez entendu ces titres des milliers de fois : guitares cinglantes, cordes métalliques, jamais mécaniques, soufflantes électro et hymnes indie-pop… Talisco revient de son périple américain marqué au fer rouge, en mode radical avec son nouvel album Capitol Vision.  Les quatre lyonnais de Yeast se joindront à la fête pour vous offrir, le temps d’un live, l’évasion au son d’une pop nostalgique
– Je prends ma place

Mercredi 15 mars – Coup de Coeur Live !: Slaughter and the Dogs + Les Barneurs

Fondé à Manchester, Slaughter & The Dogs fût l’un des premiers groupes punk-rock du Nord-Ouest de l’Angleterre. Ils ont largement participé à la révolution de la scène punk de Manchester. La nouvelle formation composée de Mark Reback à la batterie et Dan Graziano à la basse continue de se produire dans les festivals du monde entier, c’est par le Ninkasi qu’ils passent pour un live dont vous vous souviendrez longtemps !
– Toutes les infos par ici

Mercredi 22 mars – Coup de Coeur Live !: Sorg and Napoleon Maddox

Sorg, jeune beatmaker/producteur, et  Napoleon Maddox, rappeur/chanteur engagé de Cincinnati, et leader du groupe « IsWhat?! » s’associent  pour proposer un concentré de beats hiphop qui frappe, zébrés de samples Jazz&Soul et de textures de synthés apportant la touche électro.  Le projet « Sorg & Napoleon Maddox » est né d’une collaboration entre les deux hommes sur le morceau « Wild West ».
– Toutes les infos par ici

Vendredi 31 mars – Smash Hit Combo + Hed PE + Sumo Cyco 

Alors qu’on pensait le genre épuisé depuis longtemps, Smash Hit Combo persiste et signe depuis presque 10 ans dans un rap métal qui doit beaucoup à la scène US des années 90. Limp Bizkit et autres Incubus règnent en maitre dans les influences du groupe. Les lourdes guitares de Hed Pe et le punk métal des canadiens Sumo Cyro seront également au rendez-vous pour une soirée qui promet d’être mémorable.
– Je prends ma place

Jeudi 6 avril – Max Jury

Jeune songwriter américain de 24 ans qui a tout d’un futur grand : une voix douce et puissante qui transmet instantanément des émotions brutes, et un talent pour composer des mélodies marquantes. Entre folk, country, pop anglaise et soul vintage, ses inspirations sont multiples. Son tube « Numb » n’a laissé personne indifférent.
– Je prends ma place

Du 10 au 17 avril – Ninkasi Urban Week #003

La Ninkasi Urban Week approche à grands pas ! La semaine s’annonce  intense et riche en événements, pendant 7 jours, c’est tout le 7e arrondissement et tous les Ninkasi qui se mettent à la page des cultures urbaines. Au programme : des shows d’anthologie avec  Scred Connexion, Swift Gad, 3ème Œil, Dj Djel au Kao, mais aussi des projections documentaires, hip-hop, rap, graff, retro gaming, rampe de skate et low-ride… Ne ratez pas non plus l’étape régionale du concours de beatmakers Lord Of The Beat, et la qualif régionale du battle de Vaulx ! En bref, une semaine que vous n’êtes pas prêts d’oublier et qui vous réserve encore bien des surprises … Save the date !
– Toutes les infos par ici

Vendredi 21 avril – Kumbia Boruka Release Party

Le répertoire de Kumbia Boruka est un alliage savant de compositions et de classiques de la cumbia colombienne des sixties. La sortie de leur premier album « La Vida se Vive » est prévue pour le 7 avril et va tout emporter sur son passage.  Le 21 avril ils seront au Kao pour venir vous le présenter, ne ratez pas ça !
– Je prends ma place


Retrouvez le reste de la programmation par ici… 

 

Justine Perfetti
La love story du Ninkasi Article précédent
Brut de fût Article suivant