À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Une programmation aux petits oignons ! - Le blog Ninkasi
fade
799
post-template-default,single,single-post,postid-799,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Une programmation aux petits oignons !

Les beaux jours sont de retour, et l’année du Ninkasi continue de plus belle. Pour tenir jusqu’à l’été et s’échauffer pour la saison des festivals, venez profiter de nombreux concerts avec Volo, The Decline!, William Z. Villain, Archimède, Klô Pelgag et beaucoup d’autres ! Petite mise en jambe avec un avant goût de la programmation des mois de mai et juin :

Mercredi 03 mai – Volo :

Volo, c’est avant tout deux voix et une guitare, mais pas n’importe laquelle ! Une guitare à cordes nylon pour des sonorités « électro-acoustique » propres au projet des deux frères Volovitch. Venez découvrir la couleur musicale qui se dégage de leur dernier album « Chanson Française » sorti le 27 janvier dernier.
– Je prends ma place

Mercredi 10 mai – Coup de Coeur Live !: William Z. Villain

Originaire du Wisconsin, William Z. Villain joue une musique aux influences aussi variées que le Rebetiko, la musique Afro Cubaine et le Blues. Auteur du tubesque “Anybody Gonna Move“, l’américain et sa guitare a 8 cordes ont déjà enchanté l’hexagone en février 2017 lors de la tournée des Nuits de l’Alligator. Le 10 mai, il sera au Kafé !
– Toutes les infos par ici

Jeudi 11 mai – Ninkasi Musik Lab : La Clôture !

La grande soirée de clôture de notre tremplin de musiques actuelles se fera avec un plateau de 5 groupes finalistes.  Le soir de la clôture, le jury sera composé de 10 professionnels des Musiques Actuelles régionaux (festival, label, éditeur, tourneur, promoteur local, studio, média et de membres de l’équipe du Ninkasi). Chaque groupe se produira pendant un set de 30 minutes maximum. A l’issue de la soirée, le jury se concertera en privé pour débattre, il élira alors l’artiste sélectionné parmi les 5 groupes finalistes : Seth XVI, Snakes Crew, Two Faces, Luje, Green Daddy.
– Toutes les infos par ici

Mercredi 17 mai – Coup de Coeur Live !: No Money Kids

Pas d’arrangements gadgets ni de concepts bling-bling, mais du rock qui cingle, les No Money Kids le scandent dans leurs refrains : ils ne feront pas de manières. Shuffle blues, guitares rageuses et nappes électro, décor lo-fi et esthétique vintage, les Kids taillent dans l’os, de manière frontale, animale, et polissent leurs pépites à la sueur. Venez vivre ce grand moment au Kafé !
– Toutes les infos par ici

Jeudi 18 mai – Franck Carducci Release Party + ZepSet Tribute to Led Zeppelin

Suite a la sortie du très attendu « Torn Apart », avec la participation de Steve Hackett (Genesis) en special guest, Franck Carducci se lance dans une tournée baptisée « Tearing the Tour Apart » afin de promouvoir ce nouvel opus. Avec son groupe, il vous propose un voyage à travers le temps et les époques. Laissez-vous aller, vous êtes en route pour découvrir un univers musical psychédélique à la fois envoûtant et inquiétant.
– Je prends ma place

Mardi 23 mai – Coup de Coeur Live !: Archimède

Archimède, c’est tout et son contraire : des chansons rageuses à la Téléphone, du rock anglais entre Status Quo et les Beatles, de l’humour vache façon Renaud. Sorti le 7 avril 2017, Méhari est un disque à deux sexes. Une part masculine avec des chansons cyniques, revendicatives, mais aussi une part féminine, avec des ballades amoureuses, à l’écoute, généreuses.
– Toutes les infos par ici

Du 25 au 27 mai – Ninkasi fête les Nuits Sonores

Partenaire depuis la première édition, il est impensable pour le Ninkasi de ne pas fêter les 15 ans des Nuits Sonores. Cette année encore, Elektro System & Ninkasi accueillent une étape du circuit des Nuits Sonores 2017 de 17 h à 6 h le 26 mai avec des DJ sets en terrasse, au Kafé et au Kao ! Techno et house sont au programme avec Sonja Moonear, Tommy Four Seven, Electric Universe et beaucoup d’autres ! C’est le collectif lyonnais Happiness Therapy qui s’assurera de la suite des festivités, en investissant la terrasse et le Kafé au Ninkasi Gerland les 26 et 27 mai pour deux jours groovy à souhait. Venez-vous trémousser sur les sets de Hugo LX, Matthieu Faubourg, Armless Kid, Dub Striker et tous les artistes du crew !
– Toutes les infos par ici

Vendredi 26 mai – Spiritual Open Air 

Pyramiid Productions et Ninkasi présentent le Spiritual Open Air, qui investit le Mk-Deux Klub à Nîmes le 26 mai. De 22h00 à 06h00 venez vivre votre propre expérience spirituelle, transcender, élever votre sagesse, libérer vos émotions. Venez-vous baigner dans les étoiles et hurler au monde que vous existez ! Toute une nuit au son des sets de Hilight Tribe, Belik Boom, Graviity, Yotikk, Lethyx Nekuia et Noid’ea pour le plus grand plaisir de vos oreilles.
– Je prends ma place

Vendredi 02 juin – Klô Pelgag

Abordant la scène tel un vaste terrain de jeu, là où la consensuelle majorité cherche à miroiter la plus belle et polie version d’elle-même, Klô Pelgag à l’instar des Brigitte Fontaine et Jean Leloup qui l’ont précédée – plonge tête première dans le sens contraire. Un terrain de jeu qui se donne des airs d’arène, dans laquelle Klô mène les troupes vers l’improbable. Klô Pelgag sera ainsi en concert au Ninkasi à l’occasion de la sortie de son nouvel album, « L’Etoile Thoracique ».
– Je prends ma place

Samedi 17 juin – Gay Pride 

Les Ninkasi sont des lieux de brassage et de diversité. Le 17 juin, à l’occasion de la Gay Pride, retrouvez la soirée Relax Your Ass aux couleurs de l’arc-en-ciel avec l’asso Lab’Elles au Ninkasi Kao. Lors de cette nuit orientée house, tech-house et techno, des DJs et des performers assureront le show. Ortella, Eve Dahan, Delph’in se partageront les platines. Une soirée à ne pas manquer et qui risque de vous surprendre !
– Toutes les infos par ici


Retrouvez le reste de la programmation par ici… 

Justine Perfetti
La folle Ninkasi Urban Week 2017 Article précédent
L'interview du mois Article suivant