À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Un verre de vodka ? - Le blog Ninkasi
fade
321
post-template-default,single,single-post,postid-321,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Un verre de vodka ?

Vous connaissez la dernière ? A la rentrée, nous innovons avec 2 nouveaux produits, et pas n’importe lesquels… Nous avons même créé une distillerie à Tarare à côté de notre fabrique de bières. Pour les puristes du Ninkasi, vous avez pu goûter une des deux boissons au Réveillon Nordique du Ninkasi Gerland et cela vous a donné un sacré coup de fouet ! Assez de teasing, il s’agit de nos deux vodkas évidemment : Vodka Houblon Saaz et Vodka Pur Grain. 

Ne nous faites pas les gros yeux comme ça, nous vous expliquons tout !

La Vodka Houblon Saaz Ninkasi est une recette imaginée par notre maître distillateur, Alban Perret. Il a décidé de marier la pureté d’une vodka à base de blé issu de l’agriculture biologique à l’eau de source des Monts du Beaujolais et des fleurs de Houblon Saaz. Ces fleurs restent plusieurs jours dans l’alambic avant d’être distillées. Cette vodka originale possède des notes florales et rafraîchissantes. La Vodka Pur Grain possède les mêmes ingrédients que la Houblon Saaz (fleurs de houblon en moins) et doit sa particularité à sa pureté.

L’alambic façonné et martelé à la main en France selon la tradition Charentaise n’est pas pour rien à la qualité de ces vodkas ! Pour libérer leur finesse, elles sont à boire glacées ou en cocktail.

En avant-première un premier aperçu des bouteilles étiquetées à Tarare…

20160720_101052

Les bruits de couloirs disent que l’embouteillage aura lieu fin août, à la main, pour une sortie officielle en octobre 2016…
#StayTuned

Justine Perfetti
Une bière dans mon assiette ! Article précédent
Les 19 ans de Christophe Fargier Article suivant