À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

La programmation intense 2018 - Le blog Ninkasi
fade
1212
post-template-default,single,single-post,postid-1212,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

La programmation intense 2018

2018 pointe le bout de son nez, et côté programmation l’année s’annonce déjà intense ! En janvier, vous avez rendez-vous avec Wolf Alice, Darktek, Sopico, Ellen Allien, Oliver Huntemann, Arm, Corine, Ichon, Hyacinthe et beaucoup d’autres !

 

Samedi 06 janvier – Darktek

Inspiré par la culture « web » depuis toujours, Darktek est un artiste français, mêlant sonorités hardtek, mélodies envoutantes et humour déjanté ! Tout droit venu de la scène free party et composant depuis 2007, il surfe sur tous les styles.
– Toutes les infos par ici

 

Lundi 08 janvier – Wolf Alice

Wolf Alice, une des plus grandes révélations indé de ces dernières années, fait aujourd’hui son grand retour avec son nouvel album Visions Of A Life et une tournée mondiale passant par l’Europe début 2018. Cet album est l’un des plus grands développements dans la carrière de Wolf Alice. De la chanson d’ouverture « Heavenward », averse de guitare et chants onirique, à la chanson de fermeture de 8 minutes, l’album est rempli de surprises pour ceux qui pensent connaitre Wolf Alice.
– Toutes les infos par ici

 

Mercredi 10 janvier – Sopico

Placé en bonne position parmi les jeunes artistes rap français à suivre en 2017, Sopico est un artiste qui affiche progressivement toute l’étendue de son énorme potentiel. Le rappeur du 18ème arrondissement de Paris, membre du Dojoklan et de la 75ème session, a sorti le projet Mojo il y a près d’un an maintenant.
– Toutes les infos par ici

Vendredi 12 janvier – Destructuré XL : Ellen Allien, Extrawelt, Oliver Huntemann…

Elektro System & Ninkasi s’associent à nouveau pour une Destructuré XL pour le plus grand plaisir de tous les technoïdes, les férus de house et de minimale. Ellen Allien, Extrawelt, Oliver Huntemann Petre Inspirescu, Shlømo et beaucoup d’autres investissent le Ninkasi Gerland et comptent bien vous faire danser jusqu’à l’aube ! 3 scènes, 10 artistes, système son Ohm France, 8 heures de son… 2018 commence en grandes pompes !
– Toutes les infos par ici

 

Mercredi 17 janvier – Arm

ARM n’a rien perdu de son amour des mots, ni des images étranges et des ambiances sombres et tendues qu’il a développé pendant presque quinze ans au sein de Psykick Lyrikah. Les pieds dans le présent, en phase avec son époque et les évolutions du rap qui l’ont nourries pendant toutes ces années, ni nostalgie ni jeunisme n’ont pris le pas sur son travail, qui a toujours refusé de se figer.
– Toutes les infos par ici

 

Mardi 23 janvier – Zyva #50

Le magazine musical gratuit diffusé depuis 2009 en Rhône-Alpes vient fêter son 50ème numéro au Ninkasi Gerland Kafé ! Au programme, une multitude de styles musicaux pour une véritable carte blanche aux partenaires historiques du magazine. Et bien évidemment, des goodies, cadeaux et autres surprises à gogo !
– Toutes les infos par ici

 

Mercredi 24 janvier – Corine

Corine, prénom délicieusement suranné qui pourrait bientôt nous revenir. Pourquoi ? Et pourquoi, pourquoi pas ? Parce que Corine était fut l’un des prénoms les plus donnés en France à la fin des trente glorieuses sous Giscard, le Télécran, le Rubik’s cube et la 4L. Une célébration joyeuse, populaire et utopique… Corine, c’est aussi le terme que les prostituées parisiennes attribuaient à leur carburant maléfique, leur poudre d’oubli. Celle des années d’excès et des années disco, du Palace et de ses danseurs qui ne se lassent jamais.
– Toutes les infos par ici

Vendredi 26 janvier – Badland x Bassodrome : Preditah + Shaun Dean + Badjokes & more

Enter the Badland ! Pour sa 7° édition, Badland revient avec une soirée toujours furieusement orientée vers le Royaume-Uni et ses sonorités Basshouse, Bassline et UKG. Pour bien débuter 2018, Candy Groove s’est allié aux sulfureux Grenoblois du Bassodrome Festival dans le but de vous proposer un line-up hors norme et exclusif. Watch out BassHeadz !
– Toutes les infos par ici

 

Mardi 30 janvier – Ninkasi Musik Lab #2 : Lake Folks + Hiver Pool

Dans le cadre du deuxième concert du Ninkasi Musik Lab 2017/2018, venez découvrir Lake Folks et Hiver Pool ! La french pop élégante et légère d’Hiver Pool, souvent psyché, mêle guitares et batteries organiques, et donne à la dimension poétique du propos la légèreté des sixties. Découvrez également le projet solo de Lake Folks, centré autour de la voix et la guitare acoustique et créé il y a bientôt deux ans. Deux jeunes artistes prometteurs qui comptent sur votre soutien dans le cadre du tremplin !
– Toutes les infos par ici

 

Mercredi 31 janvier – Ichon + Hyacinthe

Cultivant sa singularité, notamment par son style et son imagerie, Ichon est un rappeur charismatique appartenant au collectif Bon Gamin, aux côtés du rappeur Loveni et du producteur Myth Syzer. Doté d’une écriture profondément personnelle et d’un flow aléatoire, il signe plusieurs collaborations fructueuses avec des rappeurs tels que Joke ou Prince Wally et sort son premier projet solo en 2014, l’EP Cyclique. Portant une attention particulière à l’image, il se fait remarquer pour ses clips scénarisés ( Si l’on ride, #FDP … ) et sa garde – robe soignée étant proche de marques pointues comme Pigalle, Avoc, Jour/né ou encore Maison Martin Margiela pour lesquelles il prête son image.
– Toutes les infos par ici

 

Retrouvez le reste de la programmation par ici… 

Justine Perfetti
Le Ninkasi dans les 90's Article précédent
ça brasse avec... Laurent ! Article suivant