À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

La programmation intense 2018 - Le blog Ninkasi
fade
1212
post-template-default,single,single-post,postid-1212,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

La programmation intense 2018

Le début d’année est intense au Ninkasi ! Vous avez déjà eu rendez-vous avec Darktek, Wolf Alice, Sopico & Arm, on continue les festivités avec Corine, Ichon, Hyacinthe, un Blind Test de l’amour, Tanika Charles, Sinik, Michael Mayer, Gros Mo, Ours, Cléa Vincent

 

Mercredi 24 janvier – Corine

Corine, prénom délicieusement suranné qui pourrait bientôt nous revenir. Pourquoi ? Et pourquoi, pourquoi pas ? Parce que Corine était fut l’un des prénoms les plus donnés en France à la fin des trente glorieuses sous Giscard, le Télécran, le Rubik’s cube et la 4L. Une célébration joyeuse, populaire et utopique… Corine, c’est aussi le terme que les prostituées parisiennes attribuaient à leur carburant maléfique, leur poudre d’oubli. Celle des années d’excès et des années disco, du Palace et de ses danseurs qui ne se lassent jamais.
– Toutes les infos par ici

Vendredi 26 janvier – Badland x Bassodrome : Preditah + Shaun Dean + Badjokes & more

Enter the Badland ! Pour sa 7° édition, Badland revient avec une soirée toujours furieusement orientée vers le Royaume-Uni et ses sonorités Basshouse, Bassline et UKG. Pour bien débuter 2018, Candy Groove s’est allié aux sulfureux Grenoblois du Bassodrome Festival dans le but de vous proposer un line-up hors norme et exclusif. Watch out BassHeadz !
– Toutes les infos par ici

 

Mardi 30 janvier – Ninkasi Musik Lab #2 : Lake Folks + Hiver Pool

Dans le cadre du deuxième concert du Ninkasi Musik Lab 2017/2018, venez découvrir Lake Folks et Hiver Pool ! La french pop élégante et légère d’Hiver Pool, souvent psyché, mêle guitares et batteries organiques, et donne à la dimension poétique du propos la légèreté des sixties. Découvrez également le projet solo de Lake Folks, centré autour de la voix et la guitare acoustique et créé il y a bientôt deux ans. Deux jeunes artistes prometteurs qui comptent sur votre soutien dans le cadre du tremplin !
– Toutes les infos par ici

 

Mercredi 31 janvier – Ichon + Hyacinthe

Cultivant sa singularité, notamment par son style et son imagerie, Ichon est un rappeur charismatique appartenant au collectif Bon Gamin, aux côtés du rappeur Loveni et du producteur Myth Syzer. Doté d’une écriture profondément personnelle et d’un flow aléatoire, il signe plusieurs collaborations fructueuses avec des rappeurs tels que Joke ou Prince Wally et sort son premier projet solo en 2014, l’EP Cyclique. Portant une attention particulière à l’image, il se fait remarquer pour ses clips scénarisés ( Si l’on ride, #FDP … ) et sa garde – robe soignée étant proche de marques pointues comme Pigalle, Avoc, Jour/né ou encore Maison Martin Margiela pour lesquelles il prête son image.
– Toutes les infos par ici

 

Jeudi 01 février – Ninkapéro

Vos after-work du jeudi vont prendre une nouvelle dimension avec le «Ninkapéro » ! Le concept est simple et idéal pour une soirée sans pression : tous les premiers jeudis du mois de 17h à 20h, vous pourrez déguster notre bière & burger du mois, en savoir plus sur nos concerts à venir et participer à un jeu inédit avec des cadeaux à la clef (pichet, burger ou des places de concert). Ce mois-ci, l’amour est à l’honneur avec notre burger Double Heart et notre bière Fight The Flower.
– Toutes les infos par ici

 

Mercredi 07 février – Tanika Charles

Après avoir grandi dans un univers musical fait de Patti Labelle, Jill Scott, Bob James, Stevie Wonder, D’Angelo, Bjork et The Black Crows, les goûts éclectiques de Tanika Charles rayonnent inconsciemment à travers « Soul Run », un nom d’album qui renvoie à une période tragique de la vie de Tanika.
– Toutes les infos par ici

Vendredi 09 février – Sinik

Sinik, artiste hip-hop au style ultra-incisif reconnu pour des titres comme L’Assassin et Autodestruction, a marqué son époque et reste parmi les plus gros vendeurs du rap français encore à l’heure actuelle avec près de 2 millions de disques vendu et plus de 800 concerts.
Couronné roi du clash sur instrumental avec notamment un titre remporté à Dégaine Ton Style, il a décidé d’arrêter le rap peu après le très réussi “La Plume et le Poignard“. Il était décidé à s’épanouir dans sa deuxième passion, le tatouage. Et alors qu’il commence à être particulièrement bien installé dans ce nouveau domaine, la soif de musique a réveillé le vieux loup.
– Je prends ma place

 

Mercredi 14 février – Blind Test de l’Amour

Envie d’une soirée de St-Valentin originale ? En couple, entre amis ou même à la recherche de nouveaux compagnons de jeu, ce blind test de l’amour est fait pour vous ! Si la musique n’a aucun secret pour vous, venez le prouver en vous confrontant à d’autres équipes lors de ce blind test. En plus, de nombreux lots spécial St Valentin sont à gagner grâce à notre partenaire Espace Plaisir. Avant, pendant ou après ce blind test profitez en pour déguster la bière du mois Fight The Flower et croquer dans le burger Double Heart. L’amour est partout au Ninkasi !
– Toutes les infos par ici

 

Vendredi 16 février – The Soul Sonics On Tour Bus

Le groupe mythique The Soul Sonics fait son On Tour Bus 2018 le 16 février 2018 au Ninkasi Gerland Kao à 20 heures et présenté par Samaké & Co production. Embarquez avec The Soul Sonics pour un voyage aux sources de la musique reggae, un métissage constant de soul et de reggae associé à des accents rock, The Soul Sonics nous emmène vers un autre séjour aux portes de la Jamaïque des années 70’s et vous invite à partager cette belle aventure !
– Je prends ma place

 

Vendredi 16 février – Michael Mayer All Night Long

Oma & Ninkasi présentent : Michael Mayer all night long, vendredi 16 février à minuit au Ninkasi Gerland Kao.
Tout au long de sa carrière, Michael Mayer a joué devant des millions de personnes. DJ, producteur et remixeur, il fait partie des acteurs incontournables de la scène techno européenne. Michael Mayer passe ses weekends à voyager autour du globe. Lorsqu’il n’est pas occupé à jouer dans les meilleurs clubs du monde, il passe ses semaines à superviser la distribution et à décider des nouvelles sorties du label Kompakt, qu’il a lui-même fondé en 1998 avec deux associés.
– Je prends ma place

 

Mercredi 21 février – Gros Mo

High-lo & Ninkasi présentent GROS MO.
Signé sur le label Ailleurs, aux côtés de Nemir, Gros Mo a un univers bien plus sombre que son acolyte. Originaire de Perpignan, il fait partie du crew Next Level avec Nemir, Carlito, Everydayz (producteur) et En’Zoo (producteur).
– Toutes les infos par ici

 

Jeudi 22 février – Ours

Puisqu’on est entre nous, savez-vous qu’Elton John n’a rien trouvé de mieux que d’offrir en cadeau de Noël à ses amis le premier disque d’Ours ! Un truc de fou, non ? C’est le manager du fantasque artiste anglo-saxon qui a vendu la mèche. Et c’est ce même manager qui présente Lily Allen à son pote français… Voilà comment Lily Allen et Ours se sont retrouvés dans les charts avec « 22 » !  Ours a écrit ou composé aussi pour d’autres artistes comme pour Grand Corps Malade sur un duo avec Francis Cabrel, mais aussi Hollysiz, Daby Touré ,Claire Keim, Zaz ou Ben Ricour.
– Je prends ma place

 

Mardi 27 février – 228K + Texas Menthol

LE NINKASI MUSIK LAB C’EST LE TREMPLIN REGIONAL DES MUSIQUES ACTUELLES ! Ce dispositif phare du projet culturel du Ninkasi reprend pour sa deuxième édition. Pour le troisième concert de l’édition 2017-2018, retrouvez 228k et Texas Menthol.
– Toutes les infos par ici

 

Mercredi 28 février – Cléa Vincent

Faussement naïves, les mélodies attrape-coeur de Cléa Vincent se révèlent d’une honnêteté déconcertante. Toujours directe et spontanée, cette trentenaire parisienne perpétue la tradition de la variété française, école Michel Berger. Interprétées principalement au piano, ses chansons, légères en apparence, se montrent vite aussi entêtante qu’addictives. A cette orchestration minimaliste et solaire, Cléa Vincent ajoute une discrète touche d’électronique qui finit de charmer son auditoire.
– Toutes les infos par ici

 

Retrouvez le reste de la programmation par ici… 

Justine Perfetti
Le Ninkasi dans les 90's Article précédent
ça brasse avec... Laurent ! Article suivant