À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

La fête continue ! - Le blog Ninkasi
fade
1471
post-template-default,single,single-post,postid-1471,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

La fête continue !

Préparez-vous à vibrer avec l’arrivée des beaux jours, en mai et en juin, nous mettons les petits plats dans les grands ! Les Nuits sonores, la Ninkasi Urban Week 2018, la soirée de clôture du Ninkasi Musik Lab, la finale du Blind Test Challenge… Autant de rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Mercredi 02 mai – Opening Canicules : Cosmo Sheldrake + Rouge Congo + Mafia Sonore

Pour fêter les 5 ans des Canicules et plus de 70 dates, le Social Community voit grand et investit un lieu emblématique de la vie culturelle lyonnaise : le Ninkasi Gerland ! Tous les mercredis, un afterwork te sera proposé par un panel d’artistes et créateurs en tous genre pour ensuite enchaîner par des Dj set qui te feront danser jusqu’à 6h !

– Toutes les infos par ici

 

Jeudi 10 mai – Open Air Destructuré – Nuit 2 – Circuit des Nuits sonores 2018

Nouvelle année, nouvelle collaboration entre Elektro System, Nuits sonores & Ninkasi à l’occasion de la Nuit 2 – Circuit Nuits Sonores 2018. Venez danser jusqu’au bout de la nuit sur les sets de Margaret Dygas, Rodriguez Jr., Antigone et beaucoup d’autres ! Rendez-vous au Ninkasi Gerland avec 3 scènes, 12 artistes, system son Ohm, 10 de son…

– Je prends ma place

 

Ven. 11 + Sam. 12 mai – OFF Nuits sonores – Open Air Gratuit : À fond les ballons !

À fond les ballons est une invitation à la fête dans sa définition la plus joviale et enfantine : gratuite, pour tous, en plein air, et aux propositions multiples ! 48h à l’image d’Happiness Therapy, dans le cadre des OFF Nuits Sonores 2018 !

– Toutes les infos par ici

 

Samedi 12 mai – God Is An Astronaut

Sounds Like Hell Productions en accord avec Alternative Live présente : God Is An Astronaut. Originaire d’un petit village irlandais, GOD IS AN ASTRONAUT s’est formé en en 2002 sous l’impulsion des jumeaux Kinsella. Au fil des sorties d’albums, le groupe réussit peu à peu à s’imposer sur la scène Post-Rock Atmosphérique et à s’exporter tant en Europe qu’aux Etats-Unis.

– Je prends ma place

 

Mardi 15 mai – Lulu Gainsbourg + Gail

Etre doté d’une pensée musicale, s’exprimer avec les notes, les silences et les touches d’un piano, plus qu’à travers les mots, forge un destin. Celui de Lulu Gainsbourg s’approche de ces artistes au monde intérieur vertigineusement vaste, cultivant l’art de la peinture musicale, cherchant la n de chacune de leurs phrases dans un instant décisif ou suspendu, un accord irrésolu. Si Lulu Gainsbourg a hérité quelque chose de son père Serge, c’est son rapport à la beauté du son, frôlant l’obsession de la perfection, un désir de communiquer à travers la création, d’être comme il le dit : « Le re et d’une partition ».

– Toutes les infos par ici

 

Mercredi 16 mai – Ninkasi Musik Lab : La Clôture

Retrouvez la grande soirée de clôture de notre tremplin de musiques actuelles avec un plateau de 5 groupes finalistes. Venez applaudir et soutenir les groupes sélectionnés : Razz, Kikesa, 228k, Louise Combier et Lake Folks ! Le jury sera composé de professionnels des Musiques Actuelles régionaux (festival, label, éditeur, tourneur, promoteur local, studio, media et de membres de l’équipe du Ninkasi). Chaque groupe se produira pendant un set de 30 minutes maximum. A l’issue de la soirée, le jury se concertera en privé pour débattre, il élira alors l’artiste lauréat de cette deuxième édition.

– Toutes les infos par ici

 

21 > 27 mai – NUW : Ninkasi Urban Week 2018

 

Du 21 au 27 mai 2018, la Ninkasi Urban Week revient pour sa 4ème édition ! Pour l’occasion, nous avons confié la réalisation du visuel de l’événement à un nom important de la scène française : Grems ! De nombreux concerts et animations vont rythmer le festival à Gerland et dans tous les Ninkasi avec Grandmaster Flash, Tha Dogg Pound, Biffty & Dj Weedim, Tha Dogg Pound, VSO x Maxenss, Rémy et beaucoup d’autres… Programmation complète ci-dessous.

Mardi 22 mai 

NUW 2018 : Tha Dogg Pound 

Tha Dogg Pound est formé en 1992, Il s’agit de la réunion de Daz et Kurupt, les deux protégés de Snoop Dogg. Le groupe fait ses débuts sur le classique de Dr. Dre, The Chronic. Ils font une apparition aussi dans le classique de Snoop, Doggystyle, et signe les BO des films Murder Was The Case et Above The Rim. Ils sont restés très actifs dans des featurings, comme leur participation au légendaire All Eyez On Me de 2Pac.

– Je prends ma place

NUW 2018 : Chilla

Commençant à faire parler d’elle grâce aux covers qu’elle publie sous son vrai nom, reprenant des morceaux d’artistes comme Kadebostany ou encore Selah Sue, la fille sage s’est transformée en Chilla, la rappeuse lâchant des freestyles moins conventionnels. Rappeuse schizophrène, elle alterne les textes de rap crapuleux, parfois égotrip, plus ou moins conscient sans forcément rentrer dans un discours moralisateur ou censé, toujours enrichi de refrains chantés et mélodieux.

– Toutes les infos par ici

 

Mercredi 23 mai 

NUW 2018 : Carte  blanche à Galant Records w/ Vîrus & guests

Rééditions vinyles, sorties digitales et concerts : Galant Records déboule dans le game avec la délicatesse d’un Zangief en crise d’hypoglycémie. Pour cette carte blanche accordée au nouveau label lyonnais, la team Galant met les petits plats dans les grands en invitant la fine fleur du beatmaking et du MCing local ainsi que l’une des meilleures plumes du rap français.

– Toutes les infos par ici

 

Jeudi 24 mai 

NUW 2018 : Rémy + Dinos + Telep

Un nom prénom, une jeunesse les poches vides, à Aubervilliers, cité La Frette. Un daron ouvrier à la chaîne et une maman gardienne d’immeuble. Rémy a vingt ans à peine. Il rappe la vie, celle qui respire encore, malgré la galère, le béton cannibale, l’horizon saturé. Il rappe le passé, aujourd’hui et demain, sa maman et la rue, les paradoxes et les espoirs.

– Je prends ma place

NUW 2018 x Candy Groove : Grime Time! w/ Scrufizzer + Perfect Hand Crew & more…

Né suite à l’initiative de Wiley début 2000, et des pionniers Dizzie Rascal, Ghetts, Kano ou encore Skepta, le mouvement Grime grossit et se développe en diffusant leur musique dans les salles londoniennes. Mélange entre les cultures garage, drum & bass, et dancehall, le Ninkasi s’habille en conséquence pour vous accueillir pendant cette soirée spéciale !

– Toutes les infos par ici

 

Vendredi 25 mai

NUW 2018 : Biffty & DJ Weedim + VSO x Maxenss+ Kikesa

Tout fraichement sortis de la Boulangerie, Biffty et Dj Weedim sont tout chauds et prêts à vous en mettre plein la gueule. Banger sur banger, Biffty tient des hymnes, et son public n’attend que Dj Weedim pour faire la fête et tout souyer ! Avec une cinquantaine de concerts à leur actif, armés d’une mixtape, de 3 EP’s et de plus de 10 millions de vues sur Youtube, les deux boulangers sont des vraies machines et ne manquent jamais l’occasion de mettre un public dans tous ses états.

– Je prends ma place

NUW 2018 : JNGL

Portée par une bande de potes qui maniaient la rime inlassablement, jour et nuit, La Jungle s’est construite au fil du temps et des rencontres. Passez quelques heures dans La Jungle et vous en ressortirez nourri. Hip-hop, rock, électro, soul, funk, classique… Ils font sauter toutes les barrières et avancent au feeling. Avant tout et surtout… Ils avancent ensemble.

– Toutes les infos par ici

 

Samedi 26 mai

NUW 2018 Closing Party: Grandmaster Flash + Dooz Kawa+ The Toxic Avenger + Greg Kozo + DJ Sly

Grandmaster Flash, né en 1958 à Bridgetown, est un musicien et DJ américain, considéré comme un des pionniers du rap, du hip-hop, du scratch et du remix. Il est l’inventeur de certaines techniques comme le cutting. D’une grande inventivité, il est notamment réputé pour scratcher avec ses pieds et ses orteils. Sa rapidité et sa dextérité sont à l’origine de son surnom Flash (référence au super-héros Flash). Son habileté à changer de disques avec les pieds, les mains derrière le dos lui valent le titre de Grandmaster (« grand maître »).

– Je prends ma place

NUW 2018 x High-lo : MOFO3000 w/ Eazy Dew + Mazoo x Rolla + guests

Eazy Dew est un rappeur, DJ et beatmaker français basé à Paris. Il a sorti en 2016 son premier EP, Homea, dans lequel on peut le retrouver aussi bien en tant que producteur que derrière le micro. Beatmaker officiel de Josman, son acolyte de toujours, Eazy Dew a également fait des prods pour une multitude d’artistes.

– Toutes les infos par ici

 

Dimanche 27 mai

NUW 2018 : Urban Steady Groove Extended

Rencontre entre passionnés de danse hip-hop debout proposée par Sly. Pour tous ceux qui dansent pour le plaisir et d’abord pour le plaisir ! Passionnés de danse hip-hop debout, ce rendez-vous est fait pour vous. Les diverses disciplines se retrouvent en une seule catégorie. Chaque participant effectue son premier passage librement sur le morceau de son style. Chacun aura à faire un passage sur une musique de son style et un passage sur une musique du style de son challenger.

– Toutes les infos par ici

 

Du 25 au 27 mai – NUW 2018 : Mutafukaz – La tournée feat. The Toxic Avenger

Après un court-métrage, 5 tomes et un spin-off, Run adapte Mutafukaz sur grand-écran en co-réalisation avec Shojiro Nishimi. Long-métrage en production depuis 8 ans entre Tokyo, Los Angeles et le Nord de la France, c’est la rencontre entre l’univers urbain de l’auteur de BDs Run, et le savoir-faire du Studio4°C (Amer Béton, Mind Game). Masterclass, projection, rencontre avec l’équipe du film, expos… Plongez dans l’univers de Mutafukaz tout le weekend à Gerland et au Cinéma Comoedia !

– Toutes les infos par ici

 

Samedi 26 + Dimanche 27 mai – NUW 2018 : Riders On Gerland

Les 26 et 27 mai, découvrez la terrasse du Ninkasi Gerland comme vous ne l’avez jamais connue.
Dans le cadre de la NUW : Ninkasi Urban Week 2018, des grosses sessions de BMX freestyle et du skate sont au programme. Un wall, un quarter et une spine seront installés pour l’occasion. En bref, un véritable skate-park éphémère pour vous en mettre plein les yeux. A ne rater sous aucun prétexte !

– Toutes les infos par ici

 

Mercredi 30 mai – Super Finale du Blind Test Challenge

A la fin de ce challenge de longue haleine, les 2 meilleures équipes de chaque Ninkasi seront sélectionnées pour participer à la grande finale le 30 mai au Ninkasi Gerland. Les compteurs seront remis à zéro et les équipes qui seront sur le podium repartiront gâtées : son poids en bière, une soirée complète au Ninkasi ou encore un concert à emporter…

– Toutes les infos par ici

 

Samedi 2 juin – Yarol & Black Minou

Yarol Poupaud reprend la route.Familier de la scène et des studios, Yarol se promène depuis toujours entre différents imaginaires dans une liberté totale. Esthète instinctif, il n’a de cesse de nourrir son besoin vorace de différents univers musicaux : Rock, Blues, Punk, Hip-hop, Afrobeat, Funk, Soul, Electro… Tout, tant que ça fait bouger, transpirer, que ça éléctrise.

– Je prends ma place

 

Jeudi 7 juin – Peter & The Test Tube Babies + Charge 69

Début 80, le punk vit ses heures de gloire, le combo originaire de Brighton est déjà présent, clamant haut et fort sa jeunesse punk et ses pensées anarchistes. 22 ans plus tard, les Peter And The Test Tube Babies ont l’honneur d’avoir écrit quelques morceaux anthologiques punk (« Banned From The Pubs », « Run like Hell »…) et ont inscrit leur histoire sur une quinzaine d’albums.

– Je prends ma place

 

Vendredi 8 juin – El Caribefunk « Tunse » Tour 2018

El Caribefunk sont devenus les ambassadeurs de la musique afro-caribéenne. Partout dans le monde, leur groove puissant et leur énergie sans précédent ne manquent jamais de mettre tout le monde à leurs pieds.
El CaribeFunk chantent naturellement la mélancolie et le bonheur de leur terre, et emmène leur public dans une transe groovy. C’est l’âme d’une nation, partagée entre ses racines et son désir de s’envoler, qui s’exprime.

– Je prends ma place

 

Vendredi 22 juin – Make x Quatre avec Charlotte de Witte + Lil’ Louis + Antigone

Après 4 années à œuvrer pour le développement de la scène culturelle et musicale lyonnaise et plus récemment parisienne avec la naissance de l’identité « Make x France », nous fêterons leur quatrième anniversaire le vendredi 22 juin 2018 au Ninkasi Gerland à Lyon !

– Je prends ma place

 

Retrouvez le reste de la programmation par ici… 

Justine Perfetti
L'explosion de la brasserie locale en France Article précédent
Comment est fabriquée la bière ? Article suivant