À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Oh la belle Ninkasi Rouge ! - Le blog Ninkasi
fade
1433
post-template-default,single,single-post,postid-1433,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Oh la belle Ninkasi Rouge !

Plusieurs jours qu’on vous appâte avec ce dernier petit bijou de la fabrique de bières, la Ninkasi Rouge ! Il s’agit d’une nouvelle édition de la Ninkasi Fruitée avec un nouveau nom et de nouvelles saveurs inédites. Mais que contient cette bière au rouge intense ?

DES CERISES !

Mais pas n’importe lesquelles… Des cerises ratafia mesdames et messieurs ! Nous avons dégoté le champion dans sa catégorie : Nicolas, créateur et producteur de la Ferme de La Maye en Isère. Venu tout droit d’Auvergne et issu d’une famille d’agriculteur, il débarque à St Hilaire du Rosier en 2007 pour développer la variété très ancienne de petites cerises noires, la cerise ratafia. La production se fait quasi uniquement dans cette commune de 1900 habitants où Nicolas possède une exploitation de 3,5h de cerisiers.

« Il était logique que je m’installe ici avec pour but l’autonomie, la transformation et la vente directe. J’essaye d’être toujours à la pointe des avancées sur le piégeage bio et je suis très attentif à la biodiversité dans mon verger. » 

Lors de nos nombreux échanges sur notre collaboration, nous nous sommes trouvés de multiples points communs notamment la volonté d’une agriculture raisonnée et la politique de circuit court. « En effet, je transforme une partie de mes cerises et l’autre partie est vendue au Ninkasi. Ce partenariat me permet de faire connaître cette cerise autrement et de travailler avec des transformateurs locaux. Point très important pour moi et mon exploitation. »

 

DU VERGER A LA BOUTEILLE

Une fois ces cerises ratafia récoltées, elles cheminent jusqu’à notre fabrique de bières à Tarare où nos maîtres-brasseurs leur réservent le meilleur accueil ! Elles sont brassées avec du pur jus de fruits Bissardon, sans arômes artificiels, des houblons Galena et Citra et du malt Pilsen. Et hop, ça fait une Ninkasi Rouge ! ← (Re-hop, copiez cette phrase sur le post Facebook pour tenter de gagner 2*2 packs)

Après l’embouteillage, c’est l’heure de la dégustation finale pour nos maîtres-brasseurs. Une mission qu’ils prennent toujours très à cœur et ils donnent tout pour vous (la preuve en image) ! Verdict : une bière fruitée authentique de style Kriek au goût intense de cerises ratafia. Faible en alcool, elle est idéale pour les beaux jours avec son parfait équilibre entre notes sucrées et acidulées. Nous n’avons pas à rougir, nous en sommes fiers de cette Ninkasi Rouge !

Les accords mets & bière

La Ninkasi Rouge s’associe parfaitement avec un magret de canard pour les palais salés mais pour les becs sucrés c’est le paradis. Ce n’est pas une légende, la cerise se marie avec des desserts chocolatés ou encore un cheesecake. Alors faites-vous plaisir, c’est pour nous !

Une bière légère et désaltérante disponible en pression et en bouteille dans tous les Ninkasi ou encore sur notre boutique en ligne.

Justine Perfetti
Ça va tourber ! Article précédent
ça brasse avec... Thomas ! Article suivant