À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Ninkasi Musik Lab : Inscrivez-vous ! - Le blog Ninkasi
fade
1037
post-template-default,single,single-post,postid-1037,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Ninkasi Musik Lab : Inscrivez-vous !

Le Ninkasi Musik Lab est de retour pour sa deuxième édition ! Ce Tremplin Régional des Musiques Actuelles est un dispositif phare du projet culturel du Ninkasi. L’objectif est de favoriser un repérage des groupes musicaux sur l’ensemble du territoire Auvergne – Rhône – Alpes. Il favorise également les rencontres et échanges entre les groupes, le public et des professionnels régionaux et nationaux. Il a pour but d’accompagner des artistes amateurs dans leur parcours de pré-professionnalisation, de leur donner de la visibilité et de leur apporter des connections avec le secteur professionnel.  Inscrivez-vous en cliquant ici.

« Le tremplin a vraiment donné un coup de pouce à mon projet, qui venait à peine de naître quand je m’étais inscrit. Go Ninkasi Musik Lab ! »
Seth XVI

La campagne de recrutement a débuté le 1er septembre dernier et se terminera le 30, plus que quelques jours pour déposer votre candidature et suivre les traces des deux lauréats de la dernière édition ! Seth XVI venait d’ailleurs de lancer son projet lorsqu’il a décidé de participer à ce tremplin : « Il y a tout à gagner en s’inscrivant à ce concours. Peu importe le style, l’avancée de votre projet… Dans tous les cas, se confronter à la scène, au public lyonnais  ainsi qu’à un jury de professionnels, ça fera avancer votre projet, il n’y a aucun doute là-dessus. » Il est aujourd’hui en train de préparer un clip et son deuxième EP, tout en se produisant un peu partout en France !

« L’expérience ne peut être que positive : dans tous les cas ça créera de la visibilité et de l’actualité. » – Two Faces

Two Faces eux aussi continuent de mener leur projet d’une main de maître après leur victoire aux côtés de Seth XVI. « C’est un beau support financier pour mener à bien nos différents projets, que ce soit pour de la vidéo, de la communication, du live, tout ce qui sera utile au bon développement du groupe. » Durant trois jours début octobre, ils seront en résidence au Ninkasi Gerland Kao, pour travailler leur live et leur scénographie en conditions réelles, avec un équipement professionnel. « Le tremplin permet aux plus jeunes groupes de faire leur première expérience, et aux plus confirmés d’apporter un socle solide en région. »

À l’occasion des 20 ans du Ninkasi, retrouvez Seth XVI et Two Faces en live sur l’esplanade de la Fosse aux Ours le samedi 07 octobre ! Plus d’infos en cliquant ici.

> Toute l’actu de Seth XVI par ici.

> Toute l’actu de Two Faces par ici.

 

Justine Perfetti
ça brasse avec... Christophe Fargier Article précédent
Ninkasi Beer Awards 2017 Article suivant