À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Ninkasi Musik Lab : découvrez le lauréat ! - Le blog Ninkasi
fade
1530
post-template-default,single,single-post,postid-1530,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Ninkasi Musik Lab : découvrez le lauréat !

La grande soirée de clôture du Ninkasi Musik Lab saison 2 s’est tenue mercredi 16 mai au Ninkasi Gerland / Kao. Après le succès de la première édition en 2017 et la réussite des finalistes Seth XVI & Two Faces, cette soirée était l’occasion pour le public de plonger dans l’univers des 5 artistes sélectionnés. Louise Combier, Lake Folks, Razz, Kikesa et 228k nous ont fait vibrer toute la soirée avec des prestations dont on se souviendra longtemps ! À l’issue de la soirée, le Jury a délibéré et désigné le lauréat de cette année : Kikesa ! Une mention spéciale pour la prestation du duo 228k, désigné coup de cœur du Jury !

« Très heureux d’être le lauréat de ce tremplin! Le niveau musical lyonnais est incroyable. C’est un honneur d’être sélectionné. » – Kikesa

Ce tremplin,  c’est l’occasion pour le Ninkasi d’exprimer et de renforcer son implication dans le soutien et la promotion des groupes émergents et régionaux. Sur scène, Kikesa nous a délivré un condensé de pop culture et de musique en étant accompagné de ses potes, une énergie qui n’a laissé personne indifférent.

« Le Ninkasi Musik Lab, c’est l’opportunité de m’établir sérieusement sur la région Lyonnaise et d’avoir un partenaire fort à mes côtés, c’est rassurant et ça nous donne beaucoup de confiance pour la suite. »

« Kikesa c’est du rap-electro-hippie-banger, le message c’est : positif et festif » nous confiait-il suite à sa sélection. Il va maintenant bénéficier d’un an d’accompagnement artistique par le Ninkasi, pour l’aider et le soutenir dans le développement de ses projets. Suite à sa sélection, vous pourrez le retrouver sur la scène du Festival Woodstower, on ne prend pas trop de risques si on vous dit que vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui !

Kikesa sera en live sur la scène extérieure du Ninkasi Gerland pour la Fête de la Musique le 21 juin prochain et pendant le festival Woodstower le 30 août. 

Vous êtes un artiste ou un groupe et vous souhaitez participer à la 3e édition du Ninkasi Musik Lab ? Les inscriptions seront lancées en septembre 2018. Toutes les infos par ici !

 

Un an plus tard, Seth XVI donne ses conseils aux finalistes au côté du jury. © Gaëtan Clément

 

Louise Combier et ses poèmes musicaux. © Gaëtan Clément

 

Lake Folks a emmené le public avec sa folk américain et britannique. © Gaëtan Clément

 

Razz avec sa plume délicate et sa batte sur l’épaule. © Gaëtan Clément

 

Le duo 228k, coup de cœur spécial du jury. © Gaëtan Clément août

Justine Perfetti
Nos ouvertures Article précédent