À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Le Ninkasi Musik Lab, un concentré de talents ! - Le blog Ninkasi
fade
821
post-template-default,single,single-post,postid-821,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Le Ninkasi Musik Lab, un concentré de talents !

La grande soirée de clôture du Ninkasi Musik Lab aura lieu jeudi 11 mai au Kao ! Le jury est composé de 10 professionnels des Musiques Actuelles régionaux et chaque groupe se produira pendant un set de 30 minutes. A l’issue des lives, le jury se concertera en privé et il élira alors l’artiste sélectionné de ce tremplin. Avant cette belle soirée, les finalistes Snakes Crew, Seth XVI, Luje, Two Faces et Green Daddy nous ont confié leurs attentes, leurs ressentis et leurs meilleurs moments au Ninkasi !

Premier arrêt : Montluçon, à la rencontre du groupe de rock Luje. Ils nous ont confié avoir passé de très bons moments au Ninkasi. « En novembre 2016 lors de la présentation du Ninkasi Musik Lab dans la mezzanine du Ninkasi de Gerland, nous avons eu l’occasion de rencontrer les membres du jury ainsi que les groupes, tout ça en dégustant de la bonne bière et de la bonne charcuterie ! » Ils ont d’ailleurs donné leur tout premier concert dans le cadre du Ninkasi Musik Lab lors de la deuxième soirée du tremplin avec le groupe Fat Loads. « Nous nous sommes – depuis notre premier concert – produits plusieurs fois sur scène et ce grâce à notre sélection au Ninkasi Musik Lab. Et maintenant nous mettons tout en oeuvre pour préparer un super concert pour la clôture de cette belle expérience, le 11 mai. »

Seth XVI fait également partie des artistes sélectionnés pour cette soirée de clôture du Ninkasi Musik Lab. Nous lui avons demandé quel était son meilleur souvenir du Ninkasi : « mon dernier passage au Ninkasi Kafé le 21 Mars dernier ! J’avais vraiment l’impression d’être en phase avec le public, c’était un très beau moment. » Seth XVI est un artiste qui monte et grâce au Ninkasi Musik Lab, il dispose de plus de clés pour continuer à développer son projet. « J’ai pu rencontrer des acteurs importants de la scène lyonnaise, échanger avec des professionnels de la musique, tisser des liens… Autant de portes qui n’auraient peut-être pas pu s’ouvrir sans ce tremplin. C’est une chance inouïe pour un artiste en développement comme moi, et je ne pourrai en ressortir que grandi ! Je suis impatient de partager ce moment avec les quatre autres finalistes, et le public lyonnais. »

Quand on demande aux deux lyonnais de Two Faces leurs meilleurs souvenirs au Ninkasi, la réponse est sans appel : des concerts ! « La découverte de différents artistes locaux sur la scène du Kafé à Gerland: Mû, Eska, Wailing Trees, Black Lylis… Autant d’artistes qu’on continue à écouter et à suivre aujourd’hui ! » Le Ninkasi Musik Lab a été pour eux un outil de professionnalisation. « Ça a été une opportunité pour nous d’avoir un premier retour par certains pros de la région puisque nous avons sorti le projet au lancement du tremplin. Le Kao c’est une salle qu’on adore et où l’on garde de très bons souvenirs, elle s’accorde parfaitement à notre projet. C’est une date que l’on prépare avec beaucoup de sérieux et d’ambition, on a envie de donner le meilleur de nous-même pour transporter le public. »

 

Le groupe de hip-hop Snakes Crew fait également partie des artistes sélectionnés pour cette soirée de clôture. « Etant représentant de la culture urbaine, la Ninkasi Urban Week reste un des meilleurs souvenirs pour nous . Nous avons participé avec le Snakes Crew l’année passé, cette année il y avait des têtes d’affiche comme La Rumeur et la Scred Connexion, ça fait vraiment chaud au cœur. » Pour ces artistes basés à Villeurbanne, le Ninkasi Musik Lab représente une belle opportunité. « Nous sommes en pleine création en ce moment et ce tremplin pourrait nous permettre d’arriver encore plus fort avec notre nouveau projet qui est en préparation. On est chaud patate, en pleine session de répétition. On est vraiment heureux de participer à cette finale et on sera les seuls représentants du hip-hop sur ce tremplin, cela nous pousse a aller encore plus loin dans cet élan ! »

 

Toujours dans le secteur de Villeurbanne, nous avons recueilli les impressions de Green Daddy, un groupe électro qui risque bien de retourner le Kao jeudi 11 mai. Lorsque l’on parle de leurs meilleurs souvenirs au Ninkasi, c’est cette fois le sport qui prend le dessus. « La finale de l’euro ou de la Champions League font partie de nos meilleurs souvenirs au Ninkasi : une pure ambiance et du pur football. » Pour le groupe, le Ninkasi Musik Lab c’est avant tout des rencontres et une ambiance conviviale. « Pour nous, c’est l’occasion de rencontrer les autres artistes lyonnais(es) et faire une énorme fête tous ensemble ! » Green Daddy vous invite à venir fêter la soirée de clôture du Ninkasi Musik Lab, et on nous souffle dans l’oreillette que l’ambiance sera au rendez-vous ! « On se sent comme avant un Classico, trop chaud, trop enthousiastes, on sait que ça va être du bon et qu’il y en a qui vont créer la surprise. »

Venez soutenir et applaudir les artistes jeudi 11 mai au Ninkasi Kao dès 18h30 pour cette belle soirée de clôture du Ninkasi Musik Lab !

> Pour rejoindre l’événement, c’est par ici

 

 

 

Justine Perfetti
L'interview du mois Article précédent
Ninkasi Musik Lab : La clôture ! Article suivant