À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Ninkasi imaginé par vous ! - Le blog Ninkasi
fade
1058
post-template-default,single,single-post,postid-1058,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Ninkasi imaginé par vous !

Pour nos 20 ans, nous avons décidé de vous laisser les commandes du Ninkasi et de son créneau Bière – Burger – Musique ! Pendant plusieurs semaines, vous avez pu participer à trois concours sur nos réseaux sociaux dans le but de brasser votre bière, cuisiner votre burger et créer votre playlist. Vous n’avez pas manqué d’imagination et de créativité, vous en avez sous le coude ! Une fois les grands gagnants désignés (par vous, toujours), nous avons travaillé en collaboration avec eux et nous leur avons ouvert les portes de la fabrique, des cuisines et des backstages. Peut-on alors parler d’histoire d’amour entre le Ninkasi & nos clients ? Loïc, Julien & Clémence répondent !

Pour la bière, c’est Loïc et son Imperial Stout Forêt Noire qui ont fait l’unanimité avec plus de 300 likes (un véritable fan club et une grande famille). Une recette originale pour ce brasseur en herbe qui aime les mélanges inédits : grué de cacao Valrhôna, jus de cerise ratafia, bois de chêne aromatisé au rhum, malt d’avoine, 4 malts d’orge et 3 sortes de houblons. « En tant que passionné de bières et de brassage amateur, remporter ce concours était une chance. David et toute l’équipe du Ninkasi ont toujours été disponibles et aux petits soins pour moi. Brasser la bière des 20 ans du Ninkasi c’est quelque chose d’unique, cela restera une fierté. J’espère que tout le monde prendra autant de plaisir à la boire que nous en avons eu à la mettre au point ! »
A déguster en pression dans tous les Ninkasi du 05 octobre au 01 novembre 2017.

Loïc en plein brassage de sa bière au Ninkasi Tarare

 

Pour le burger, Julien et sa recette ultra gourmande ont fait sensation. Ce jeune étudiant en commerce international est un passionné de cuisine avec une prédilection pour les burgers… Il court les dernières nouveautés lyonnaises avec ses potes dans le but de trouver THE burger. Après des dizaines de tests à son actif, il a imaginé une recette originale : bun épicé au curry, steak Black Angus, poitrine de porc, reblochon de Savoie, confit d’oignons à la Ninkasi Ambrée et sauce barbecue à la Ninkasi Noire.  » J’ai vécu ça comme une véritable collaboration culinaire avec le Ninkasi, car chacun a pu apporter son point de vue lors de la réalisation de la recette. Étant déjà client, ça a été une véritable expérience de voir l’organisation du Ninkasi de l’intérieur. L’objectif étant de proposer un burger gourmand et gourmet à tous les fans de Burgers comme moi !  »
A croquer dans tous les Ninkasi du 05 octobre au 01 novembre 2017.

 

Julien dans les cuisines du Ninkasi Gorge de Loup pour finaliser son burger ultra gourmand

 

Sans la musique le Ninkasi ne serait pas complet ! Clémence a imaginé une playlist et elle nous en parle : « Lorsque le Ninkasi m’a dit que j’étais dans les finalistes du concours des 20 ans, et que je devais faire une playlist représentant mes titres phares, j’ai tout de suite noté Boney M ! Classique disco et entraînant, il devait être présent ! Mais mes goûts étant plutôt larges, je devais aussi inclure de la country, du rock, de la pop… Et voilà, la playlist est née ! Grâce à vous, je vais pouvoir aller voir Little Big en concert, mais aussi en backstage ! Mais nous vous inquiétez pas, vous pourrez aussi en profiter. Étant photographe, je compte bien immortaliser cette soirée! »
Pour écouter la playlist de Clémence, cliquez ici !

Clémence a réalisé une playlist a son image : pétillante et rythmée !

Justine Perfetti
Ninkasi Beer Awards 2017 Article précédent
Ninkasi Gerland ► START Article suivant