À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

L'interview du mois - Le blog Ninkasi
fade
810
post-template-default,single,single-post,postid-810,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

L’interview du mois

Le mois de mai et ses nombreux jours fériés, tant attendus, sont enfin arrivés ! Vous profitez de ces weekend à rallonge pour faire traîner les moments entre amis ou en famille, autour d’un burger ou d’une bière, et vous avez bien raison… Grâce à nos équipes sur le pied de guerre 7j/7, même les jours fériés, la décontraction est totale et assurée ! En ce 1er mai, jour de la fête du travail, nous avons voulu mettre à l’honneur une personne qui sait bichonner les clients du Ninkasi Gratte-Ciel : Donovan, le responsable de service. Confidences pour confidences, nous avons passé un après-midi ensemble.

Donovan, on veut tout savoir sur toi !

Je rentre bientôt dans la trentaine mais je le vis bien ! D’ailleurs, je vais fêter mes 2 ans au Ninkasi Gratte-Ciel, le jour de mon anniversaire. Une belle coïncidence. Avant d’arriver dans l’équipe, j’ai fait des études de Russe et j’ai une licence en marketing et commerce, ce qui m’a amené à bosser pour une succursale de Google à Lyon. L’ambiance bureau c’était pas mon truc, ne pas avoir le client en visu et le blues du dimanche soir, très peu pour moi ! Mes parents bossent dans la restauration et je connais le Ninkasi depuis toujours, j’ai donc démissionné de ce job et après un entretien avec Benjamin (directeur du Ninkasi Gratte-Ciel), ma nouvelle vie pouvait commencer. Il m’a laissé ma chance et m’a beaucoup épaulé au début, un manager hors pair 😉

Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ce boulot ? 

Avant toute chose l’aspect managérial. Mon petit surnom est même « Papa Dono ». Je suis adepte du management participatif, je n’hésite pas à impliquer mes équipes sur toutes sortes de missions (service, gestion etc.) et à prendre soin d’eux lorsque c’est nécessaire. Nous travaillons dans une boîte humaine où tout le monde se connaît et participe aux grands projets, qu’on soit sur le terrain ou dans les bureaux. Depuis que je suis arrivée il y a eu pas mal de changements à Gratte-Ciel, j’ai vraiment pu assister et contribuer à une transformation. C’est un lieu de brassage de quartier par conséquence la relation de proximité avec les clients est génial ! Nous voyons les enfants grandir, certains clients nous invitent à leurs soirées et on reçoit très souvent des cartes postales des habitués. Ninkasi c’est une grande famille, entre nous mais aussi avec les clients !

Le Bière, Burger, Musique, tu dois plutôt bien le vivre non ? 

N’est pas barman, celui qui ne boit pas de bières ! Tout a commencé lors de ma première cuite à la Ninkasi Triple au Ninkasi Gerland, comme tous bons lyonnais qui se respectent non ? Avec le temps, la Triple c’est moins souvent et je préfère boire une bonne Blanche, ça se boit comme du petit lait. Les bières de saison sont tops aussi, surtout celle à la fleur d’acacia qui va revenir dans les prochains mois… #Teasing. J’ai hâte ! Le goût de nos bières est un sujet de discussion intéressant avec les clients et j’adore les voir passer un bon moment grâce à elles. Dans mon Ninkasi idéal, il n’y a plus que nos alcools : bières, vodkas, whisky.
Niveau burger, il faut savoir que je suis un goinfre ! Beaucoup de fromage, beaucoup de viande, une galette de pommes de terre et je suis le plus heureux des hommes. Pour la musique, j’ai un super souvenir d’un concert de Watcha Clan au Kao il y a 7 ans. J’ai adoré la proximité avec les artistes et depuis je guette toujours la programmation.

Une idée folle à nous partager ?

Un Ninkasi avec un rooftop où je serai le responsable ! Ou alors du sable sur la terrasse du Ninkasi Gerland.

 

Maintenant que vous connaissez mieux Donovan, passez-le voir au Ninkasi Gratte-Ciel !

Justine Perfetti
Une programmation aux petits oignons ! Article précédent
Le Ninkasi Musik Lab, un concentré de talents ! Article suivant