À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Nos ouvertures - Le blog Ninkasi
fade
1487
post-template-default,single,single-post,postid-1487,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Nos ouvertures

Habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous n’avez pas pu passer à côté ! Le Ninkasi fait des petits un peu partout et depuis le début de l’année nous sommes arrivés à Tignieu en Isère (38) et dans le quartier de La Soie à Villeurbanne. Rassurez-vous, ce n’est que le début d’une longue série d’ouvertures. Avant l’été notre déesse va s’implanter à Champagne-au-Mont-d’Or et à Vaise (Lyon 9e). Derrière ces nouveaux Ninkasi se cachent des femmes et des hommes qui portent fièrement les valeurs de brassage qui font depuis plus de 20 ans notre ADN. Oui, nous nous développons mais nous n’avons pas vendu notre âme au diable ! Nous restons les mêmes : des jeunes fous avec des milliards d’idées en tête et toujours le même projet, celui de vous donner du plaisir…

Alexandra, responsable du Ninkasi Gorge de Loup a même ça dans le sang (la preuve en vidéo) ! Elle a commencé sur le terrain en vous servant les burgers et quelques années plus tard elle se retrouve à la tête d’un Ninkasi et bientôt d’un deuxième, celui de Vaise juste à côté du cinéma. Cette ancienne geek voit le Ninkasi comme une belle aventure humaine. Son équipe « c’est la famille » et les clients elle les bichonne pour qu’ils retiennent « la chaleur humaine et la bonne bière ! ». Elle rêve même « d’un festival comme le Woodstower » pour le Ninkasi, en plein air avec le mariage bière, burger, musique qui fonctionne et traverse les générations.

 

Le Ninkasi Vaise va ouvrir ses portes en juin avec une super équipe !

 

A côté des anciens comme Alexandra, Laurent, Pascal ou encore Sandrine, il y a des petits nouveaux comme Sam du Ninkasi Tignieu et Christophe et Fabrice du Ninkasi Champagne (ouverture prévue mi-mai). En Isère, c’est une grande première pour tout le monde ! Ce 14e Ninkasi est la fierté de Sam et de son équipe « C’est l’un des plus beaux ! Ninkasi Tignieu est LE Ninkasi de l’Est Lyonnais pour passer un bon moment avec ses amis ou en famille tout en profitant de l’immense terrasse. » Certains d’entre vous sont déjà fidèles au concept ou le découvrent mais c’est toujours la même impression quand vous arrivez, celle de « recevoir des amis à la maison. » Pour la bande du Ninkasi Tignieu, l’idée d’ouvrir d’autres lieux de brassage dans la région commence déjà à germer…

 

Déjà plus d’un mois que le Ninkasi Tignieu vous accueille !

 

On passe à l’Ouest avec Fabrice et Christophe, les heureux franchisés du Ninkasi Champagne. Après, un passé dans le secteur de l’informatique, ces deux collègues se lancent dans l’aventure de la déesse suite à des années de fidélité en tant que clients « c’est toujours un bon endroit pour boire une bonne bière ». Une rencontre avec nous et hop, ils sont tombés « amoureux du projet, des valeurs de l’entreprise et de toute l’équipe Ninkasi. C’est devenu un choix naturel. » (attention on rougit). Dès mi-mai, ils sauront vous accueillir « dans un espace chaleureux avec une belle scène où vont se produire les artistes ». Cette ouverture ils l’attendent avec impatience afin de vivre le Ninkasi au quotidien et de vous voir heureux. « Voir des sourires, entendre des rires, des couples, des amis , des familles venir dans notre établissement et se sentir chez eux ! C’est cela qui va nous satisfaire. Toute notre équipe sera là pour eux. Nous souhaitons des relations conviviales avec nos clients, qu’ils se sentent bien chez nous. » Après plusieurs mois de formation au Ninkasi La Doua, le duo posent les dernières pierres à Champagne notamment avec l’installation du bar qui sera la pièce maîtresse du lieu. Rendez-vous le 22 mai ! 

 

Les heureux franchisés du Ninkasi Champagne et les équipes en formation

 

ALERTE POTINS ! 
Après de nombreuses spéculations sur les prochaines ouvertures, nous vous disons la vérité ici. Pas de Ninkasi à Marseille pour le moment… Mais une ouverture à Aubière, juste à côté de Clermont-Ferrand et à Part-Dieu à l’automne 2018. Pour l’année prochaine, nous pouvons déjà vous annoncer St-Etienne, Villefranche-sur-Saône et le parc à côté du Groupama Stadium. Alors, heureux ?

Justine Perfetti
Comment est fabriquée la bière ? Article précédent