À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Ma dégustation de New Malt Spirit - Le blog Ninkasi
fade
854
post-template-default,single,single-post,postid-854,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Ma dégustation de New Malt Spirit

Vous savez ce que j’ai vu au Ninkasi Sans-Souci le mercredi 10 mai entre 18h30 et 19h30 ? Une dégustation de notre futur whisky et des gens heureux ! Ils étaient 15 privilégiés à admirer la couleur, sentir les arômes et tremper leurs lèvres dans ce New Malt Spirit. Il s’agit d’un alcool très puissant (62% alc/vol) de 14 mois d’âge vieilli en fût de Condrieu et distillé à partir de malt pale. Brut de fût, ce futur whisky (pour rappel, un whisky doit vieillir minimum 3 ans en fût pour posséder l’appellation whisky), possède un caractère fruité complété par des arômes caramélisés. C’est un produit exceptionnel à déguster au verre en série ultra limitée  : 3 litres par Ninkasi et pas une goutte de plus !
Durant 1h, j’ai pris place au milieu des amateurs de whisky et j’ai écouté Alexandre, notre chef de produit boissons, fan de whisky et formé par Alban Perret, notre maître-distillateur. Sa présentation participative permet de mieux comprendre le lien entre la bière et le whisky, de connaître plus en détails le projet du Ninkasi et surtout de tout savoir sur l’histoire du produit. Un véritable échange où les questions fusent !
Après la théorie, la pratique ! Alexandre s’arme des verres de dégustation et les remplit avec minutie, directement du fût. La dégustation se transforme alors en art : une première inspiration, une deuxième, tous les arômes arrivent au nez, il est temps de passer à l’ultime étape et les réactions ne se font pas attendre : « Une produit étonnant et très puissant ! », « Encore jeune mais déjà si coloré »… Je peux le dire : notre futur whisky donne le sourire ! 

Je vous ai donné envie ? Ces ateliers dégustations ont lieu durant le mois de mai et juin dans les Ninkasi. Pour le côté intimiste, il est limité à 15 personnes au prix de 6€ (prix du verre). A la fin de chaque dégustation, le New Malt Spirit est mis en vente au comptoir jusqu’à épuisement (attention quantité très limitée !). Et si vous souhaitez continuer l’aventure whisky, venez visiter notre distillerie à Tarare !

Découvrez le calendrier des dégustations & participez à l’événement Facebook :

Ninkasi Saint-Paul
Mardi 30 mai / 18h-19h
Je prends ma place
Ninkasi Croix Rousse 
Jeudi 08 juin / 19h-20h
Je prends ma place
Ninkasi Gratte-Ciel 
Mardi 13 juin / 18h-19h
Je prends ma place
Ninkasi St Romain en Gal
Mercredi 14 juin / 18h30-19h30
Je prends ma place
Ninkasi Guillotière
Mercredi 14 juin / 18h30-19h30
Je prends ma place
Ninkasi La Doua 
Jeudi 15 juin / 18h30-19h30
Je prends ma place
Ninkasi Gorge de Loup
Mercredi 17 juin / 18h-19h
Je prends ma place
Ninkasi Brignais
Mardi 20 juin / 18h-19h
Je prends ma place
Justine Perfetti
Ninkasi Musik Lab : La clôture ! Article précédent
Ninkasi Gerland : le remix estival Article suivant