À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Le syndrome du printemps - Le blog Ninkasi
fade
694
post-template-default,single,single-post,postid-694,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Le syndrome du printemps

Vous connaissez le syndrome du printemps ? Mais si, cette envie pressante de profiter du moindre rayon de soleil et avec une bière, en terrasse entre potes, c’est encore mieux. La nuit tarde à tomber, les températures commencent à monter et les lunettes de soleil reprennent du service. Au Ninkasi, nous avons ce syndrome et nous pouvons nous féliciter : nous avons survécu à l’hiver !

Pour célébrer cette saison chérie, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : le 06 avril prochain, une nouveauté à la recette inédite va voir le jour, la Ninkasi de Printemps. David Hubert, notre maître-brasseur en chef, vous en parle : « La bière de Printemps Ninkasi est une bière de style SAISON. L’origine de ce type de bière est floue. La version la plus reconnue suppose que ces bières étaient brassées en Wallonie (Belgique) pour désaltérer les ouvriers agricoles pendant les récoltes. Notre bière de Printemps est une bière sèche avec une bonne amertume, longue en bouche. Au nez on perçoit les céréales, la banane, le côté herbacé du houblon. En bouche, léger sur le miel et le côté fleuri et un franche amertume. Une belle et bonne bière !»

Pour notre (votre) plus grand bonheur, cette bière sera disponible en bouteilles (33cl et 75 cl) toute l’année mais aussi en pression dans tous les Ninkasi pendant 1 mois. Et pour les nomades qui aiment transporter leur bière un peu partout, pensez à faire remplir votre growler de la Ninkasi de Printemps !

Directement à la sortie de la cuve au Ninkasi Tarare

 

La Ninkasi de Printemps rend nos brasseurs heureux

Justine Perfetti
Les femmes du Ninkasi Article précédent
La Ninkasi Urban Week, toujours plus forte ! Article suivant