À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

La recette d'Amaury - Le blog Ninkasi
fade
738
post-template-default,single,single-post,postid-738,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

La recette d’Amaury

Vous vous souvenez d’Amaury ? Mais si, notre responsable Supply Chain et Beer Ambassador  fan de métal et qui ne ferait pas de mal à une mouche. Pour la sortie de notre Ninkasi de Printemps, nous sommes passés en cuisine avec lui pour préparer une recette de saison  : une salade de pois chiches à l’orange. Ce plat végétarien (of course !) n’a pas été choisi au hasard, les accords mets & bière ont été mûrement réfléchis.

« Dans les pois chiches et la roquette, on retrouve la même amertume que dans la Ninkasi de Printemps. Cette compatibilité se retrouve également dans le côté fruité, l’orange du plat et la banane / poire avec la levure de la bière. Et puis cette bière de style saison est légèrement épicée, parfaite pour accompagner les plats salés ! Un accord mets & bière idéal. »

Passons à la recette, réalisée pour 4 personnes affamées (et assoiffées).

Les ingrédients :
– 260 g de pois chiches
– 100 g de roquette
– 1 orange
– 1 oignon rouge
– 2 cuill. à soupe de cumin
– 4 cuill. à soupe d’huile d’olive

La recette :

Zestez et pressez l’orange.
Sortez les verres
Égouttez et rincez les pois chiches
Décapsulez une Ninkasi de Printemps
Épluchez et coupez en rondelles fines l’oignon rouge
Servez la bière avec amour
Mélangez l’ensemble des ingrédients
Inspirez la Printemps
Salez, poivrez et dégustez !
Goûtez-la…

Retrouvez la Ninkasi de Printemps dans tous les Ninkasi dès le 06 avril et sur notre boutique en ligne ! En pression et en bouteilles (33cl et 75 cl).

Justine Perfetti
La Ninkasi Urban Week, toujours plus forte ! Article précédent
La folle Ninkasi Urban Week 2017 Article suivant