À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

La Ninka Touch - Le blog Ninkasi
fade
40
post-template-default,single,single-post,postid-40,single-format-quote,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Bière, Burger, Musique, un état d'esprit !

La Ninka Touch

Non, Ninkasi n’est pas un sushi japonais ou une célèbre geisha.
Ninkasi est le nom de la déesse de la bière dans la mythologie sumérienne, entre -5000 et -1750 avant J.C. En 1997, cette déesse est remise à l’honneur grâce à 3 jeunes fraîchement diplômés qui reviennent d’un voyage aux Etats-Unis avec une idée en tête : implanter le concept des micro-brasseries en France ! Et c’est à Lyon, haut lieu de tradition brassicole, que le premier Ninkasi est sorti de terre.
Avec le temps, Ninkasi est devenu bien plus qu’une brasserie : chez nous, on brasse aussi des talents, des styles, des cultures et des publics différents. Une Ninka Touch qui a bien grandi avec au compteur 12 lieux de vie dans la région Rhône-Alpes ! Maintenant, quand vous venez au Ninkasi, c’est pour boire une bière maison, croquer dans un bon burger ou sautiller pendant un concert. Et on aime vous faire plaisir !

 

Bière Noire

LA BIERE, COMMENT ELLE EST LA BIERE ?
Et bien elle est faite avec beaucoup d’amour ! Blonde, brune, rousse, noire, ambrée, la bière c’est l’ADN du Ninkasi et on la chouchoute. Conçues et brassées dans le Rhône à Tarare, ancienne grande ville des teinturiers à 30 minutes de Lyon, par nos brasseurs, nos 8 bières permanentes respectent chacune la tradition brassicole lyonnaise. Légères, intenses ou encore fruitées, elles se laissent apprivoisées et offrent  une large palette de saveurs ainsi qu’une p(o)inte d’originalité… Et nous avons déjà eu des médailles d’or à Paris ! Des médailles d’argent au concours général agricole de Paris, une médaille d’or du Brussels Beer Challenge ou encore la récompense ultime pour la queen Ninkasi Noire : meilleure bière porter du monde au World Beer Awards 2015. Que vous soyez un habitué de la bière du week-end ou un amateur professionnel, vous trouverez forcément une bière qui vous fera plaisir ! Côté innovation, nos brasseurs ne sont pas en reste avec l’élaboration régulière de bières de saison aux recettes originales.

 

 

Burger_NinkasiBURGER MON AMOUR
Pour le pur plaisir des gourmands, le Ninkasi est prêt à aller loin… mais pas trop ! Pour les produits on reste local avec des producteurs adorés qui nous sélectionnent des pains burgers frais du matin et une salade qui a connu la terre lyonnaise.  Les pommes de terre exquises pour nos fameuses frites maisons seront bientôt made in Rhône-Alpes. Pour l’accompagnement, on a pensé à tout : des sauces aux recettes originales et aux noms reconnaissables (Picaboom, HollyLuya, Oula Oup etc.). Tous les mois, un burger de saison est mis sur le devant de la scène avec des produits de saison et une personnalisation originale . En février, le Raclette Touch pour se tenir chaud ou encore le Dark Bun au mois de novembre avec un pain noir pour le clin d’oeil à Halloween. Mais au Ninkasi, il y a aussi des salades géantes, des bagels, des hot-dogs, des sundaes etc. Le Ninka pour tous ! Et psssst, vous voulez connaître le secret de nos frites ? On enlève pas la peau, ce qui leur donne une croustillante et un goût uniques 😉

 

 

Musique_NinkasiLE POUVOIR DE LA MUSIQUE
Au Ninkasi, nous adorons partir à la découverte de nouveaux artistes et projets artistiques. Notre ambition est de développer la scène musicale locale en accordant une place importante à la pratique amateur et à l’émergence. Mais on aime aussi la scène nationale et internationale ! Cette diversité se retrouve dans notre temple de Gerland où les 2 scènes se complètent, le Kafé qui accueille les groupes et DJ’s émergents lors de Concerts Coup de Coeur ou Tremplin Découverte et le Kao, qui programme des artistes en tournée. Les autres enseignes Ninkasi regorgent également de moments musicaux uniques.

 

 

 


Alors, conquis par le Ninkasi
?

 

 

 

 

Sébastien DOMEAU
Coup de Coeur Live ! UK Subs Article suivant