#WeAreNinkasi
Jeu. 15 Déc. 2016

Des nouvelles du whisky !

GRANDE NOUVELLE ! Au mois de février 2017, vous pourrez goûter au New Malt Spirit !

Mais qu’est-ce que c’est ? Le New Malt Spirit est un whisky d’1 an d’âge et encore incolore à la sortie de l’alambic. A savoir que l’appellation « whisky » n’est donnée qu’à partir de 3 ans de vieillissement minimum. Certains spécialistes ont pu goûter le New Malt Spirit, et les retours sont très bons… Une experte du secteur du whisky français, nous a laissé un mot doux :

Très prometteurs, vos petits bijoux ! […] Dans les fûts de vin blanc du domaine Louis Chèze, l’apport de fruité est massif, les notes abricotées notamment sont impressionnantes. Il reste encore des angles à limer sous le bois, de l’astringence en bouche […], mais ça se précise déjà, on sent une belle complexité se nouer en bouche. Top ! […] Beau boulot, les amis! Je suis super émue de suivre ces bébés de près, depuis que je les ai vus naître. »

Pour partager avec vous cette avancée et ce bonheur, nous allons organiser des dégustations en début d’année dans tous les Ninkasi. #Staytuned.

Nous vous promettons un grand whisky, il va juste falloir être un peu patient.

New Malt Spirit Ninkasi
Un verre de New Malt Spirit directement sorti de l’alambic

 

Par amour du whisky et pour continuer à optimiser le vieillissement made in Tarare, Alban Perret, notre maître distillateur prend sa 2 CV et fait de la route pour trouver les fûts de chêne parfaits ! Actuellement, nous avons une belle collection de 15 fûts pleins de petite capacité (228 litres) et de 5 fûts en devenir ce qui confère une coloration et une aromatisation rapide au futur whisky. Les fûts de vin blanc du domaine de Louis Chèze apportent déjà des notes fruitées très prometteuses en moins d’1 an ! La suite au prochain épisode, oui, nous aussi on a hâte 😉

 

Fût de chêne - Whisky Ninkasi
L’expédition dans les terres de Vergisson

 

Fûts de chêne - Whisky Ninkasi
Les fûts de chêne, une fois arrivés à la maison !

* Optionnel
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

2017, le feu dans la prog !
Jeu. 22 décembre 20162017, le feu dans la prog !Article suivant