À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

ça brasse avec... Laurent ! - Le blog Ninkasi
fade
1205
post-template-default,single,single-post,postid-1205,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

ça brasse avec… Laurent !

Troisième épisode de la saison 2 de la série « ça brasse avec… » ! En ce début d’année 2018, nous avons l’honneur de vous présenter Laurent, un ancien du Ninkasi (parmi nous depuis 7 ans), mais capitaine d’un nouveau bébé : le Ninkasi La Soie situé au 34 rue de La Soie à Villeurbanne à proximité du métro et du tram dans le nouvel immeuble View One. Avant son ouverture, nous avons pris le temps de discuter pour savoir qui se cache derrière le béret noir…

Laurent, qui es-tu ? 

Je suis un Lorrain, plus précisément de Metz, débarqué à Lyon en 2011 ! Avant d’arriver au Ninkasi, j’avais mon propre bar « La Comédie Café » que j’ai acheté à 20 ans tout de suite après mes études et mon service militaire. J’étais maître d’hôtel au service du Général, un peu à la sauce « Madame est servie » mais sans les lessives. Après 12 ans dans mon bar et des milliers de blind tests, j’ai postulé au Ninkasi suite à un concert au Kao. Quatre jours plus tard je commençais et le déménagement Metz-Lyon a été express !

7 ans au Ninkasi, raconte nous ton parcours ? 

Je me défini un peu comme manager itinérant ! Gratte-Ciel, Gerland, Saint-Paul, Hôtel de Ville, Gorge de Loup et maintenant La Soie, j’ai pas mal vadrouillé dans les Ninkasi. Ces expériences m’ont permis d’avancer et de vivre des moments forts dans mon boulot. Pour La Soie, je nous souhaite de réussir l’ouverture aussi bien qu’à Gorge de Loup où j’ai fait parti de la team du début. Mon objectif premier dans ce métier est de fidéliser la clientèle et créer une véritable vie de quartier autour du Ninkasi. Avec ce nouveau lieu, je reviens un peu à mes premiers amours avec une vraie ambiance de bar et ses animations : blind tests, concerts etc.

Tu as bien des anecdotes à nous donner ? 

Les avouables alors ! J’ai une passion pour les blind tests, alors je dirai un blind test avec Harry Cover au Ninkasi Gerland pour la société Norauto il y a pas mal d’années. Et sinon, voir la naissance de couple légitimes… ou illégitimes !

Quel est ton titre du moment ? 

Paranoïd de Black Sabbath

Quel est ton burger du moment ?

Il me faut du fromage ! Alors je dirais le Cheese On Fire.

Quelle est ta boisson du moment ? 

Le Virgin Spritz ou pour rester corporate, le Ninka Cola !

Le mot de la fin, un rêve fou pour le Ninkasi ? 

Un Ninkasi en Lorraine ! On boit de la bière chez nous aussi 😉

 

Découvrez ses confidences autour de ses 20 ans :

 

 

Justine Perfetti
La programmation intense 2018 Article précédent
Le Ninkasi Musik Lab bat son plein ! Article suivant