À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Brut de fût - Le blog Ninkasi
fade
666
post-template-default,single,single-post,postid-666,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Brut de fût

En ce début d’année, nous avons frappé fort (à plus de 60°C pour être précis) avec le lancement de notre futur whisky : le New Malt Spirit, un whisky d’un an d’âge. Lors d’un Ninkasi Beer Klub inédit, plus de 80 personnes ont pu le goûter en avant-première et nous faire leurs premiers retours. Clients fidèles, amis ou encore journalistes, tout le monde y est allé de son petit mot bienveillant après avoir trempé les lèvres dans cette nouveauté made in Tarare. Alban Perret, notre maître distillateur, a pu profiter d’un moment de gloire bien mérité.

Le New Malt par Jéremy Chauche (@g33kou)

Pour l’occasion, la mezzanine du Ninkasi Gerland était privatisée et elle a fait le bonheur des épicuriens : 2 fûts de Condrieu (14 & 8 mois) et 1 fût de Banyuls (4 mois) qui ont pu faire ressortir la finesse du New Malt. Grâce aux domaines Pierre Gaillard, les participants ont pu apprécier les vins des fûts dans lesquels nous vieillissons nos whiskies, avec la dégustations de 2 vins de Condrieu et 1 vin de Banyuls. Pour accompagner la dégustation, de la rigotte de Condrieu, petit fromage de chèvre fermier au lait cru avec des subtils arômes de noisettes. Retour sur ce bonheur gustatif en images.

 

Vous êtes jaloux et avez envie de goûter le New Malt Spirit ? Encore un peu de patience, entre mars et mai, vous pourrez le déguster dans chaque Ninkasi et en petit comité. Nous vous tenons au courant des dates très très vite ! #StayTuned comme on dit.

Justine Perfetti
Une prog qui sent le Printemps ! Article précédent
Les femmes du Ninkasi Article suivant