À propos

Ninkasi : Bière, Burger & Musique. 12 pubs-restaurants et 1 salle de concerts (KAO) sur Lyon #WeAreNinkasi

Inscription Newsletter

Un atelier biérologie pour Papa - Le blog Ninkasi
fade
899
post-template-default,single,single-post,postid-899,single-format-standard,edgt-core-1.0,kolumn-ver-1.1.1,edgtf-smooth-scroll,edgtf-smooth-page-transitions,ajax,edgtf-theme-skin-dark,edgtf-blog-installed,edgtf-header-standard,edgtf-fixed-on-scroll,edgtf-default-mobile-header,edgtf-sticky-up-mobile-header,edgtf-animate-drop-down,edgtf-search-covers-header,edgtf-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Un atelier biérologie pour Papa

Le Ninkasi c’est avant-tout une affaire de famille (et d’amis), la Fête des Pères est un événement important dans notre calendrier. A l’approche du jour J, nous avons réfléchi au cadeau idéal pour un papa fan de bières. Evidemment, il y a les coffrets pour les amateurs de blonde, douce & légère ou pour ceux qui préfèrent les brunes, fortes et amères. Mais nous avons décidé d’être originaux en vous parlant de nos ateliers biérologie !

Votre père a toujours voulu tout savoir sur la bière sans jamais oser le demander ? C’est un passionné qui souhaite approfondir ses connaissances ? Dans tous les cas, notre atelier biérologie est fait pour lui ! On vous explique le concept : le Ninkasi Gerland ouvre ses portes pour un atelier unique à Lyon de 2 heures en petit groupe (12 personnes max.) animé par Amaury, un de nos experts en bière certifié Cicerone® (et en plus il est sympa), qui transmettra une partie de son savoir. En prime, la dégustation de 5 bières françaises ou internationales. Suite à cet atelier, votre papa sera capable de mieux comprendre la bière et sa complexité. Idéal pour mieux apprécier ses futures dégustations de bières artisanales !

Cet atelier a déjà fait des heureux ! Amaury prêche la bonne parole et les disciples se multiplient, comme des petits pains au fil des mois. « Boire une bière prend un autre sens, maintenant on peut vraiment parler de dégustation. » nous a même dit Louis, à la sortie d’un atelier.

Vous l’aurez compris, au Ninkasi nous ne plaisantons pas avec la Fête des Pères. Jean, comptable au Ninkasi, s’est même confié à nous : « Pour ma première Fête des Pères l’an dernier, ma fille m’a gentiment offert une empreinte de sa main sur une feuille A4 (avec l’aide de sa maman), donc c’est à la fois mon plus beau cadeau et le « pire », puisque j’aurais plutôt souhaité avoir une Ninkasi India Pale Ale bien fraîche à la place 😊 »

N’oubliez pas votre papa le 18 juin prochain ! Retrouvez l’ensemble de nos suggestions cadeaux sur notre boutique en ligne.

Justine Perfetti
Ninkasi Gerland : le remix estival Article précédent
Ça brasse avec... Alexandra Article suivant